Conseil – Renouvellement de convention, CPOM, Analyse d’inspection
Au delà de la démarche qualité qui n’est pas qu’une question technique, les acteurs éprouvent, une fois lancés, le besoin de s’outiller. En effet, les évaluations internes / externes, et au-delà, la structuration de la démarche d’amélioration continue invite à formaliser des outils opérationnels et de suivi.
Le dirigeant en collaboration avec le COPIL éprouve rapidement le besoin de mesurer et de suivre l’impact des actions qu’ils ont mis en place.
Il se doit d’avoir un regard sur l’ensemble des instances de son établissement, qui sont catégorisés en quelques grandes familles:
- RH
- Soins
- Bientraitance
- Financier
- Masse salariale
Training School Care accompagne vos établissements et ses cadres à l’élaboration d’outils contextualités et mobilisables par les professionnels de terrain comme par le management.
Il s’agit par exemple de formaliser les procédures et protocoles sur un modèle standardisé, des enquêtes de satisfaction, des tableaux de bord de suivi, des fiches d’améliorations de la qualité, des fiches d’évènements indésirables par exemple.
Des outils de seconde génération peuvent compléter les premiers : arbre de cause, matrices de risques, AMDEC, cartographie des processus, contrats d’interface.
Notre connaissance du fonctionnement des ESSMS et des outils de la qualité va nous permette de vous accompagner concrètement sur des démarches ponctuelles ou plus longues
Notre offre : Tableaux de bord
– Une démarche de terrain concrète,
personnalisée et participative –
Accompagnement méthodologique
Après une phase d’audit nous vous accompagnons pas à pas selon un programme établi ensemble dans la définition, la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité. Animation de séances de travail par le consultant Recherche des axes d’amélioration Assistance à la conduite du changement
Accompagnement pédagogique
Le consultant Training School Care intervient pour vous permettre de développer efficacement vos propres groupes de travail et formation du personnel
- Aide à la mise en place du Comité de Pilotage et des outils
- Aide au choix des axes de progrès et d’actions prioritaires
- Aide à l’élaboration d’un référentiel interne (qualité, diagnostic ou d’auto évaluation)
- Accompagnement et / ou pilotage des procès qualité (accès aux plateformes, protocoles, gratuit)
- Mise en place d’outils de pilotage et de suivi
- Aide à la définition des profils et à l’identification des compétences nécessaires
- Aide et / ou pilotage de la mise en œuvre R.H. (évaluation des besoins en formation, …)
- Aide à la mise en œuvre et/ou au suivi de tableaux de bord de suivi
- Mettre en place un Comité de Vigilance
- Analyser les événements indésirables
Coordonnées
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