Nos actions Conseils

Votre Audit, évaluation interne / externe ont été accompagné de points forts/ de points faibles. Il est temps maintenant de passer à leurs analyses priorisations et élaborer les plans d’actions au regard des bonnes pratiques, de la performance et de la sécurité de votre établissement. Vous devez maintenant :

  • Manager votre amélioration continue,
  • Réorganiser votre structure

Training School Care, en sa qualité de cabinet conseil dans le secteur social et médico-social, peut vous apporter les conseils stratégiques adaptés au contexte de votre établissement grâce à une méthodologie expérimentée en ingénierie du secteur social et médico-social. A chaque fois que possible nous partons d’un diagnostic.

Notre implication peut être plus ou moins grande selon le travail que vous avez déjà réalisé et votre niveau de « lucidité » sur la situation, mais nous avons besoin d’avoir un état des lieux sur votre problématique, vos enjeux, vos risques …

Nous essayons d’élargir la réflexion au-delà de la question posée, dans une approche systémique, pour comprendre en quoi la problématique est en lien avec vos enjeux stratégiques et comment elle impacte les différentes fonctions de votre entreprise.

Nous travaillons ensemble, nous partons de vous et de votre problématique, nous donnons les coups de projecteur qui éclairent et rendent plus simple un chemin que vous connaissez déjà en partie. Nous travaillons à vous rendre autonomes, pour pouvoir « conduire » et continuer votre route efficacement et en parfaite autonomie après notre passage.

Nos consultants experts conduisent ces démarches dans les établissements du secteur Medico social.

L’exemple de la “conduite de l’amélioration continue en Ehpad “ est transposable dans toutes les organisations sociales et médico-sociales.

Nos actions :

  • Conseil stratégique : Mission permettant de dégager les orientations stratégiques et de décliner un plan d’actions adapté.
  • Conseil d’organisation Rationaliser et homogénéiser les méthodes de travail, organiser et optimiser les ressources, mettre en place des tableaux de bord de pilotage et de mesure des activités. Au renouvellement d’une convention tripartite, d’un CPOM ou d’un projet d’établissement
  • Conseil au développement : Identifier et mettre en œuvre les leviers de l’augmentation du chiffre d’affaires
  • Conseil à l’amélioration du service au client : Enquêtes, baromètres, analyses, plan d’action

Nos Solutions

  • Construire et négocier son CPOM (Réf. CO 1100)
  • Conduire l’évaluation interne et se préparer à l’évaluation externe (Réf. CO 1200)
  • Mettre en œuvre la démarche qualité en établissement (Réf. CO 2100)
  • Les outils de pilotage en EHPAD (Réf. CO 2200)
  • Conseil a la prise de décision (Réf. CO 2300)
  • Les enjeux de la vie d’équipe (Réf. CO 2400)
  • Organiser et planifier de manière efficiente le temps de travail du personnel (Réf. CO 2500)
  • Faire vivre les documents et les instances obligatoires en EHPAD (Réf. CO 2600)
  • Les clefs d’un système d’information performant (Réf. C0 2700)
  • La maîtrise du risque infectieux en EHPAD (Réf. C0 3100) 
  • Le DARI : de sa rédaction à la maîtrise du risque infectieux en EHPAD (Réf. CO 3200)
  • Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)  (Réf. CO 3300)
  • Le circuit du medicament (Ref : CO 4100)
  • Bientraitance (Ref : CO 5100)
  • Rédiger, actualiser ou faire vivre son document unique (Réf. CO 6100)
  • L’État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) en EHPAD (Réf. CO 7200)
  • L’État Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD), en EHPAD (Réf. CO 7300)
  • Maîtriser la fiscalité des EHPAD (Réf. CO 7400)
  • Deploiement du système d’information  (Ref : CO 8100)
  • Conseils / gestion du parc informatique (Réf. C0 9100)